Radio Télé Scopie

Radio Téléscopie : l’émission contre la violence


Sur une idée de Mario MORADEL de Jean-Yves FRIXON et de Blaise MENDJIWA, Radio Téléscopie est une émission diffusée depuis 20 avril 2016 sur la chaîne de télévision locale ETV.

Très sensibilisé par les excès de violence que connait la Guadeloupe depuis quelques années, ses trois personnages ont décidé de lancer une nouvelle émission de proximité contre la violence, afin de sensibiliser la population, les collectivités et les acteurs sociaux au fléau de la violence qui gangrène la société guadeloupéenne.

Chaque semaine Blaise MENDJIWA présentateur et porte-parole de la chaîne, va à la rencontre des citoyens, des jeunes, des sociologues et des administrations pour analyser, décortiquer, interpelle tous les acteurs sociaux, quand il le faut, sur  cette question de la violence dans notre société afin  de mieux comprendre ce phénomène.

Dans cet espace médiatique ETV veut donner également la parole aux hommes et aux femmes qui, au quotidien, dans les administrations, dans les associations,  et dans l’Education Nationale etc, travaillent à prévenir cette dérive vers la délinquance.

 

Cette émission sur les questions sociétales qui agitent notre société se donne aussi pour objectif de passer au scanner celle-ci, sans complaisance aucune, et pousser à la réflexion nos concitoyens .

Radio Téléscopie sur ETV

Les émissions TV