maximini
maximini 18 Apr 2020
2

Suivant

Covid-19 : l’épidémie est-elle derrière nous ?
08 Jun 2020
Covid-19 : l’épidémie est-elle derrière nous ?
maximini ·

COVID-19 | VIRAL | 4 épisodes : 14-15-16-17 | ARTE

 

Coronavirus L’événement est planétaire et simultané. Chaque jour, des journalistes du monde entier voient la pandémie bouleverser leur vie. L’information, elle aussi, est obligée de se cloitrer. Presque plus d’équipes sur le terrain. Presque plus de reportages.

Alors, nous proposons donc de faire la seule chose possible : puisque le sujet est venu dans nos vies, filmons-nous. Et proposons ce partage, brutal en apparence, mais dont l’agencement dessine une nouvelle mondialisation.Retrouvez dans cette vidéo 4 épisodes de notre série VIRAL :#14 :

En Russie, la vidéosurveillance se généralise en plein crise du Covid-19. Des bénévoles moscovites viennent en aide aux personnes âgées de la capitale. Détours également par la Floride, le Japon, la Tchéquie et le Liban.#15 : En Turquie, le confinement n’est pas généralisé, et la situation dans les prisons inquiète. Détours également par la Malaisie, la Biélorussie, le Pérou et la Côte d’Ivoire.#16 :

L’île de Taïwan, à 180 kilomètres des côtes chinoises, a réussi à contenir l’épidémie. Découverte d’une stratégie nationale. Détours également par la Corée du Sud, Israël, la Pologne, l’Egypte et l’Algérie.#17 : Cuba lutte contre l’épidémie malgré les pénuries. La force de son sytème de santé suffira-t-elle à préserver les habitants de l'île ? Détours également par le Cambodge, Mayotte et la Syrie.

Montre plus
0 commentaires sort Trier par

Suivant

Covid-19 : l’épidémie est-elle derrière nous ?
08 Jun 2020
Covid-19 : l’épidémie est-elle derrière nous ?
maximini ·